A jouer sur place aux beaux jours.
Kingdomino et Queendomino de Bruno Cathala et Cyril Bouquet, édités par Blue Orange.
Bruno Cathala et Cyril Bouquet ont réussi à remettre les jeux de dominos au goût du jour. Kingdomino propose une immersion au cœur d'un royaume de dominos avec une mécanique simple et intuitive. Queendomino complète ce premier et ajoute de nouvelles possibilités. Les deux jeux peuvent se jouer séparément mais aussi de manière complémentaire pour des parties plus longues.
Kingdomino :
Kingdomino est un jeu sorti en 2016, il est devenu depuis un jeu connu et reconnu par l'ensemble des joueurs.
Dans Kingdomino, vous incarnez un seigneur qui cherche à étendre son territoire. Pour cela, vous devez créer un royaume avec des dominos. Le but du jeu est d'essayer de récupérer les meilleurs territoires avant les autres joueurs et de créer ainsi le plus beau et le plus prospère des royaumes.
Queendomino :
Queendomino est un jeu sorti en 2017. Il reprend les mécaniques de bases de Kingdomino, la création d'un royaume avec des dominos, et en ajoute de nouvelles.
Vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son royaume, mais cela ne suffit pas : il faut aussi construire des bâtiments (scieries, tavernes, églises...), récolter de l'or et essayer d'attirer la reine sur ses terres. Celui qui aura le royaume le plus riche et le plus « civilisé » assurera la victoire. Mais attention un dragon rôde...
Rendez-vous à la médiathèque pour devenir le roi ou la reine des dominos !
Florent