Cet été, nos oreilles se la coulent douce !
Chacun sait et ressent que la vie dans nos sociétés occidentales est de plus en plus soumise à des exigences de vitesse, d’efficacité, de rentabilité.
Nous avons d’ailleurs à la médiathèque un très bon livre sur la question : « Accélération : une critique sociale du temps » de Hartmut Rosa (Edition La Découverte).
Ainsi, notre temps de sommeil quotidien subit cette pression et se trouve de plus en plus réduit aux dépens de notre santé physique et mentale. Et même pendant les vacances, il faudrait aller plus vite, plus fort pour le placarder sur nos réseaux sociaux.
Alors stop, on fait une pause ! Les discothécaires vous proposent deux siestes musicales, deux rendez-vous mélomanes et paresseux confortablement allongés sur des transats dans le parc des Célestins en face de la médiathèque.
La première a eu lieu ce samedi 24 juillet et, si le mauvais temps nous a contraints à nous abriter dans le hall de la médiathèque, il ne nous a pas empêchés de nous assoupir. Intitulée «Chi va piano va sano», cette sieste était consacrée au piano sous toutes ses formes, en solo ou à plusieurs, classique, jazz, rock et même hip-hop et vous pouvez retrouver notre sélection sur nos chaînes Youtube, Deezer et Spotify.
Prochain rendez-vous le samedi 21 août à 15h dans le parc des Célestins avec, cette fois-ci, DJ Yann aux platines. Vous pouvez réserver votre transat par téléphone au 04 70 58 42 50.